Les Trois Châteaux : incendie dans un hangar agricole

Mise à jour à 07 h 00

Une vingtaine de sapeurs-pompiers originaires des centres d’intervention de Saint Amour, Coligny et Beaufort sont en ce moment en action dans un hangar agricole d’environ 170 m² de surface au sol. Il est à usage de bergerie, de stockage de fourrage et de matériel agricole. Le feu concerne la partie fourrage d’environ 70 m² de surface. La propagation au reste du bâtiment a été rapidement limitée par leur action.

L’extinction est en cours au moyen de trois lances. Vingt moutons ont été évacués, ils sont tous indemnes. C’est une opération de longue durée qui durera de longues heures en cette journée dominicale. Des gendarmes, des agents d’ENEDIS et le maire du village sont également sur les lieux.


Les sapeurs-pompiers ont été prévenus vers 04 h 50 pour un feu d’hangar agricole sur une surface de 150 m². Situé rue du Midi sur la commune de Les Trois Châteaux, entre Saint-Amour et Andelot-Morval dans le sud du Jura, le risque de propagation n’est pas écarté. L’action des soldats du feu devrait permettre de l’éviter.

Plus d’informations à venir…

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article