L’école maternelle de Chaussin bloquée par des parents d’élèves

L’accès à l’école maternelle de Chaussin dans le Jura a été bloquée vendredi 29 septembre 2017 par des parents d’élèves. Cette action rendant l’entrée impossible des enseignants, du personnel municipal et des élèves. Selon l’Académie, ce blocage est lié à la suppression d’un contrat unique d’insertion (CUI) dont les missions étaient dévolues à l’aide administrative aux directeurs d’école.

Hors, cette mission ne ferait plus partie des missions pouvant être confiées à une personne recrutée dans le cadre des contrats aidés. Ces contrats sont désormais prioritairement consacrés à l’accompagnement des élèves en situation de handicap (auxiliaire de vie scolaire – AVS) au niveau national. Il a été proposé à la personne bénéficiant de ce CUI un réemploi sur des missions d’accompagnement d’élèves en situation de handicap, ce que cette personne aurait refusé.

Une délégation de parents est reçue aujourd’hui à l’inspection académique du Jura en fin d’après-midi. Par l’inspecteur en charge de la circonscription pour leur exposer la situation. L’inspecteur d’académie du Jura, Léon Folk, tient à rappeler le caractère illégal de ce blocage qui prive les élèves d’une journée d’enseignement et ne permet pas aux enseignants d’effectuer leur mission.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article