Le Villey : journée d’intégration des candidates Miss Bresse Haute Seille (direct)

Huit candidates sont au rendez-vous de la journée d’intégration


L’association APELES, organise samedi 31 mars 2018, une élection de miss avec deux catégories :

  • Miss Bresse Haute-Seille pour les filles résidant sur le territoire géographique de Bresse Haute Seille
  • Reine de PRINTEMPS 2018 pour toutes les autres candidates Jura et départements limitrophes

L’âge minimum pour être candidate est de 15 ans. En cas d’âge inférieur à 18 ans, une acceptation signée des parents est exigée. Également pour le droit à l’image.

« Cette élection n’est pas un tremplin pour une autre élection, mais elle est un contrat d’engagement jusqu’à la prochaine élection ». Marie-Josée BONNOT prend beaucoup de soin pour détailler les exigences du comité.

Elle ajoute :  » Le respect pour soi et envers les autres. Être discrète sur les réseaux sociaux, surveiller son langage, sont d’une grande importance. Les candidates ne doivent pas signer d’exclusivité, une autorisation est du comité est obligatoire pour les photos. Ne jamais rien signer. Les envies de sorties officielles doivent également passer par une autorisation. Il faut toujours penser à renvoyer une bonne image. Une miss doit faire rêver, un peu comme une princesse ». Autant éviter ou cacher piercings, tatouages et nettoyer en profondeur son compte Facebook si le passé est « décalé » avec l’engagement du jour.

Les participations des miss sont toujours bénévoles. Toutefois, recevoir des cadeaux et des remises de coupes sont autorisés.

« Vous avez le droit d’avoir un copain, d’avoir une vie privée. Mais vous devez toujours montrer le meilleur de vous-même. Si vous commettez une petite faute, c’est un rappel des règles. Si nous avons à traiter une faute grave, c’est l’expulsion ». Marie-Josée BONNOT est directe.

Lors de la soirée, un premier passage aura lieu, avec présentation d’une tenue libre, mais pas de robe de cocktail et robe longue. Par exemple, tenue de sport, tenue de travail, « votre pyjama », tenue de ville, de chasse, tenue de plongée, tenue de sapeur-pompiers… Des danseurs de salon sont au programme, ainsi qu’une chanteuse renommée sur le secteur. Peut-être une invitée surprise.

« Cela reste un jeu. Cette activité doit passer après vos études. Si vous êtes élue c’est bien, si vous n’êtes pas élue, ce n’est pas grave. Ce ne sera pas parce-que vous êtes moche, mais avec moins de chance que les autres ». Les candidates seront présentées par les Mister France. « Maître » Albert Wolff animera la soirée.

Marie-Josée BONNOT conclut : « Un titre de Miss ça ne s’achète pas, ça se mérite. On fait ça pour le plaisir ».

Six candidates sont présentes aujourd’hui pour le concours Miss Bresse Haute-Seille, 1ère dauphine et seconde dauphine

  • Gabrielle, 18 ans, serveuse à Poligny
  • Maeva, 16 ans, étudiante BAC Esthétique
  • Alicia, 17 ans, lycée agricole Montmorot
  • Laurine, 18 ans, buraliste à Bletterans
  • Sevda, 16 ans, collégienne à Arinthod
  • Julie, 16 ans, collège à Arinthod

 

Neuf candidates sont inscrites pour le titre de Reine de printemps, 1ère dauphine et seconde dauphine.

Le public peut acheter des billets pour leur candidate, mais peuvent aussi voter pour une candidate en concours dans une autre catégorie.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article