Le Pin : tournage en cours au château (direct)

Les associations « Les Balladins du château  » et CinéMésis sont en tournage de la scène 17 au château du Pin. Richelieu gracie le curé Marquis alors que soudain Lacuzon fait irruption pour tenter de le libérer. Marquis est un des chefs des résistants.

Des résistants Comtois sont avec lui. Les combats sont violents. La scène se déroule dans le roman, à Bletterans. Ils parviennent à entrer dans la salle et devenir maitres de la situation.

Mais le Curé leur demande de gracier à son tour Richelieu.

Le tournage du Médecin des pauvres en est à la moitié. Les prochaines scènes se dérouleront également au château du Pin, à Saint-Amour, Arbois (pont des Capucins), Méronas (de nuit). Il s’agit de remonter le Jura depuis Dole, en direction de Saint-Claude.

Trois nouveaux figurants sont sur la scène d’aujourd’hui, en remplacement de trois figurants absents. La solidarité entre les membres des associations est très dynamique.

Première scène en novembre 2016. La fin du tournage est prévue pour fin août 2018. Tout se passe à merveille. Les tournages sont reçus dans d’excellentes conditions partout. La plus grosse scène était celle de Baume avec 220 figurants. Le nombre de figurants amateurs et équipe de tournage, devrait atteindre 300 personnes. L’équipe et les figurants sont 100% jurassiens. Tous sont bénévoles. Le budget total du film devrait atteindre la somme d’environ 30 000 euros pour une durée du film d’environ une heure et trente minutes.

Un second financement participatif devrait être lancé pour tenter de récolter 2000 euros. Un premier financement avait réussi à rassembler 4300 euros.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article