Fortes émotions au cœur du village de Brainans

L’inauguration d’une plaque commémorative du 19 mars 1962 et remise de décorations sont des événements forts dans la vie de chacun de nous. Le souvenir ne doit jamais disparaître de la mémoire de toutes générations, qui au travers des temps a connaissance de guerres dans le monde.

Mr le Maire de Brainans Denis BRENIAUX; Mr le Président départemental délégué FNACA Pierre BERNARD; Mme la députée Danielle BRULEBOIS; Mme la sénatrice Marie-Christine CHAUVIN; Mme la Conseillère départementale Christelle MORBOIS ont tous rappelé samedi 21 octobre 2017, l’importance de ces commémorations dans les villages de France. Le souvenir de la guerre d’Algérie mais aussi celui de toutes les guerres permet de garantir la paix sur notre continent. L’Europe jouant un rôle important dans cette stabilité entre les pays depuis 40 ans. Mr le maire a reçu la médaille des anciens combattants de la part du Président départemental délégué FNACA. Deux anciens combattants se sont vus remettre une décoration par Danielle Brulebois et Marie-Christine Chauvin.

A l’heure où une idéologie est en recul en Irak et Syrie, d’autres guerres et massacres de populations sont en cours dans le monde. La barbarie des humains ne s’arrêtera t’elle jamais, tant que la haine entre les peuples, les religions et les différences dans les esprits existeront. Sommes-nous condamnés à nous détruire jusqu’à disparition totale ?

Instruire dès le plus jeune âge l’acceptation de l’autre me semble la meilleure solution, mais cela n’engage que moi, c’est un doux rêve.

 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article