Fin du guichet « cartes grises » à la préfecture du Jura

La Préfecture du Jura informe qu’officiellement qu’il n’existe plus de guichet « cartes grises » en ses murs depuis ce matin.

Pour un changement d’adresse sur une carte grise, déclaration de cession d’un véhicule, demande de duplicata de carte grise, immatriculation d’un véhicule d’occasion, utilisez Internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12118

Pour les personnes sans informatique, la préfecture met en place un point numérique. Un accompagnateur y sera présent du lundi au vendredi (sauf mercredi) de 9 heures à 11 h 45 et de 13 h 45 à 16 h 45 afin de guider les personnes ne maîtrisant pas les télé-procédures.

Notez également les nouveaux horaires du guichet des permis de conduire qui est ouvert seulement le matin, de 9 h à 9 h 45, du lundi au vendredi, sauf le mercredi (une permanence téléphonique est assurée le mardi après-midi de 13 h 45 à 16 h 30).

4 Commentaires

  1. Aujourd’hui celui qui a pas internet ne peut plus rien faire .on ferme des service publics et le personnel dehors c est malheureusement le France. Mais à l élysée ils vivent bien …..

  2. Ca pourrait être une bonne idée. Le soucis est que d’une part, les machines qui remplacent les humains ne paient pas de cotisations sociales. Les machines qui hébergent les serveurs polluent avec une consommation d’énergie phénoménale. Les personnes perverses qui exercent le métier d’ingénieur en référencement internet sont, avec les ingénieurs en marketing, les pires parasites de notre société qui ouvrent le marché a d’innombrables escrocs qui sauront, avec un grand talent, se faire passer pour des services agréés par l’administration et voleront les gens qui tomberont dans leur pièges sur internet. J’exagère? vous verrez bien…. C’est déjà comme ça, et ça se généralise.

Commenter cet article