Dole : forte mobilisation pour l’école des Sorbiers

Jeudi 19 octobre 2017 en tout début de journée, un incendie était découvert  par un agent chargé de l’ouverture des locaux de l’école des Sorbiers à Dole. Des dégâts considérables étaient constatés. La fumée a recouvert l’ensemble du mobilier.

Immédiatement, une mobilisation se mettait en place dans chaque esprit. Rapidement, la municipalité mettait tout en œuvre pour faire face à cet indicent. Garantir le retour à la normalité pour les 59 élèves et leurs enseignants, impactés à deux jours des vacances de la Toussaint, était devenu une des priorités.

Le jour même, les services municipaux se sont mobilisés. Ils aménagent trois classes situées dans l’école élémentaire voisine, pour permettre l’accueil  de ces 59 élèves à leur retour de vacances. Selon la Ville de Dole, « les petits s’installeront à la place de la bibliothèque, les moyens dans la classe ULIS (qui sera déplacée dans la salle d’étude) et les grands dans la salle RASED ».

Des adaptations vont être réalisées dans les nouveaux locaux pour les enfants de maternelle (toilettes, patères…). Du matériel détruit ou endommagé par l’incendie est à renouveler. La municipalité est confiante pour un retour dans de bonnes conditions des élèves et leurs enseignants, à la rentrée du lundi 06 novembre 2017.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article