Deux accidents sur l’autoroute A.39 ce matin

Un accrochage entre deux semi-remorques s’est produit lundi 29 janvier 2018 vers 09 h 00 sur l’autoroute A.39, dans le sens Dole / Lyon au point kilométrique 75 sur la commune d’Arlay. La circulation s’est faite uniquement sur la voie rapide pendant l’intervention des secours et autres intervenants, gendarmes et agents pour le remorquage. La bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite avaient été neutralisées. La circulation est maintenant totalement rétablie, les deux semi-remorques ont été évacués.

À peine plus loin au point kilométrique 88, un second accident vers Bletterans dans le sens Dole / Lyon s’est également produit. Il a concerné un poids-lourds en feu sur la bande d’arrêt d’urgence. Il s’agissait d’un feu au niveau d’un essieu, les sapeurs-pompiers ont pu le maîtriser. Ce poids-lourds est en cours de dépannage avant son remorquage. La circulation devrait revenir totalement à la normale sur ce secteur d’ici quelques minutes.

La gendarmerie du Jura recommande la prudence : « si vous circulez sur ces portions d’autoroute, soyez vigilants et respectez la signalisation mise en place. En raison de la présence d’agents APRR, de pompiers, de personnels de dépannage et de gendarmes sur la chaussée, nous vous invitons pour la sécurité de tous à respecter la limitation de vitesse provisoire mise en place au niveau de ces rétrécissements de voies. Nous vous aviserons de la fin de perturbation ».

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article