Début des travaux sur la déviation de Dole

Du lundi 23 octobre au vendredi 27 octobre 2017, le Conseil départemental du Jura réalise des travaux sur la RD 673, entre les ronds-points de la Côte-d’Or et des Épenottes, déviation de Dole.

Les travaux consistent à l’amélioration du virage et la réfection de la chaussée, pour plus d’adhérence des pneumatiques. La végétation sur le talus va être éliminée pour améliorer la visibilité de conduite et l’anticipation des conditions de circulation. La vitesse est maintenant limitée à 70 km/h dans le virage. Il n’est pas exclu qu’un radar automatique soit installé.

Un alternat est en place. Les conditions de circulation devraient être très compliquées en raison du trafic important sur cet axe de circulation. Il faut s’armer de patience et prévoir de partir plus tôt si l’impossibilité de prendre un autre axe se présente.*

Cette portion de route est tristement réputée pour ses nombreux accidents de la circulation. Une pétition avait été lancée sur Internet en 2016 suite à la forte émotion ressentie par les jurassiens. Un terrible accident avait coûté la vie à deux jeunes hommes de 24 et 26 ans.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article