Cousance : une jeune conductrice tuée dans une collision avec un poids-lourd

Publié à 14 h 20 – Mise à jour à 15 h 45 puis 19 h 00


Les secours sont engagés pour un accident grave de la circulation sur la commune de Cousance, lieu Bian au début du viaduc de Gizia, sur la RD 1083. Une voiture de type Fiat tractant une remorque a fini sa course contre un poids-lourd de chantier dans le sens Lons-le-Saunier / Bourg-en-Bresse.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers issus des centres d’intervention de Beaufort, Cousance, et Saint-Amour, sont intervenus. Deux personnes ont été impliquées. Le conducteur du poids-lourd chargé de gravats de chantier, un homme âgé de 40 ans, il est indemne malgré le fait que le camion ait fini sa course couché dans le fossé en voulant éviter la collision.

Et la conductrice de la voiture, une femme âgée de 25 ans, restée bloquée dans le véhicule. Elle était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. L’hélicoptère du SAMU s’est rendu sur place mais le médecin du SMUR a déclaré son décès. Elle était originaire de Viriat situé dans le département voisin de l’Ain. Mais résidait depuis peu à Courlaoux. Le Jura déplore la 6e victime mortelle sur ses routes depuis le 1er janvier 2018.

La RD 1083 a été fermée dans les deux sens de la circulation, une déviation a été mise en place par la gendarmerie pendant la durée des opérations de secours et évacuation des véhicules. Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, la conductrice aurait effectué au volant de la voiture, un dépassement non-autorisé sur une ligne blanche continue. Sans avoir le temps de retrouver sa voie normale de circulation, pour éviter la violente collision.

Photo d’illustration

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article