Conliège : la salle des fêtes envahie par des gamers

Après le grand rassemblement de fans de musiques en pleine nature le weekend dernier, la salle des fêtes de Conliège est le théâtre d’un nouveau rassemblement de jeunes


Des gamers, passionnés de jeux sur ordinateurs, sont rassemblés dans la salle des fêtes de Conliège pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sortir un peu de leur bulle virtuelle et se rencontrer dans le monde réel.

© Roger REY – Concentré sur l’écran sans libérer le mulot, les parties sont éprouvantes et exaltantes

Originaires du Jura, de multiples départements de France, de Suisse et Belgique, les âges se situent entre 30 et 40 ans.  Le weekend de l’Ascension leur convient parfaitement. Pour la plupart avec un emploi et des responsabilités, parfois une vie de famille, il permet à ceux capables de quitter leur ordinateur de vivre des moments conviviaux lors de visites dans les alentours et des repas pris en commun.

© Roger REY – Certains joueurs décollent parfois de leur siège pour revenir dans le monde réel, d’autres pas

Membres de l’association « Pas 2 bol » présidée par Laurent Heraut, choisissent depuis quatre années consécutives, le petit village paisible de Conliège. De Poitiers,  le président apprécie sa salle des fêtes  et ses structures d’accueil. Des paramètres rassemblés pour des retrouvailles annuelles derrière leurs écrans d’ordinateurs, jouer ensemble à des jeux vidéos tout en sachant à qui ils ont à faire dans la vie réelle.

© Roger REY – Les ordinateurs et cartes graphiques ont considérablement évolué vers plus de puissance et fluidité

Les produits locaux sont très appréciés. L’ambiance est amicale, cordiale même si virtuellement deux personnes en face se sont affrontées jusqu’à la mort avant le repas.

Pour les rejoindre : association@pas2bol.com

1 Commentaire

Commenter cet article