Clairvaux-les-Lacs : les fourmis du « Village du bois » sont au travail

Tout se passe bien, les travaux des fourmis sont dans les temps. Les fortes pluies du 22 et 4 janvier, ni le froid de ce matin ne les ont freinées ou engourdies. Menuisières, peintres, électriciennes, poseuses de sol, toutes sont à la tâche pour parvenir à la grande journée du samedi 07 avril 2018 où le grand public sera reçu dans le village pour la première fois.

Mikaël NORMAND concepteur du village, accompagné d’Augustin Lacker, designer et ébéniste, d’Audrey Prudhomme, directrice artistique et designer graphique et de Rémi Carteron, architecte, réalisent un village où les découvertes seront nombreuses. Il y règnera une ambiance familiale où l’on se sentira bien, plongé dans des ambiances différentes selon les périodes de l’année.

Certains auront tendance à s’attarder dans le Petit Musée du jouet en bois. La collection privée de jouets jurassiens en bois d’Esprit Jura est présentée pour la première fois au public avec des centaines de pièces de collection, dont certaines sont centenaires.

Ou bien les amoureux auront envie de partager des mots doux dans la carterie Librairie. Le Jura en images et en mots. « Je t’aime »,  » Tu me manques », « Merci » « Bisous du Jura ». La boutique pour écrire des mots doux.

Onze autres boutiques proposeront d’autres productions, articles et accessoires de cuisine, coutellerie, cadeaux souvenirs, douceurs et gourmandises de Franche-Comté, des jeux et jouets en bois…

Avec une ouverture au mois d’avril, la douceur printanière apportera le gazouillis des oiseaux dans le village. Puis l’été la chaleur torride et de nombreux vacanciers. Nul doute que ce concept store trouvera rapidement un écho international.

Des tonnes d’étagères sont arrivées, dernière ligne droite…
La façade avance rapidement. Les journées ensoleillées sont les bienvenues.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article