Chantiers écovolontaires les 7 octobre et 11 novembre 2017

Le cercle « environnement » du Collectif Citoyens Résistants propose deux chantiers écovolontaires pour la fin d’année 2017 :

  • Samedi 7 octobre matin : nettoyage et restauration de stations de la fritillaire pintade (« la tulipe d’eau », très belle liliacée assez rare et protégée en FC) sur Cize : fauche et exportation de la végétation et enlèvement de branchages entassés sur le site. RDV à 9h30 parking de la mairie à Cize. Prévoir pique-nique pour déjeuner convivial, prévoir botte et éventuellement, faux, coupe ronce, râteau, etc. (mais l’essentiel du travail est manuel).
  • Samedi 11 novembre journée : restauration et recreusement de deux petites mares agricoles à Château-des-Prés (les Frasses) avec mise en défend pour permettre l’abreuvement du bétail tout en préservant l’intérêt écologique des lieux (amphibiens) et pédagogique (support d’animation pour des classes découverte proche). RDV, 9h30 église de Château-des-Prés (pour covoiturage ensuite jusqu’au site). Prévoir pique-nique pour mise en commun le temps du déjeuner, prévoir pelles et bêches (pour compléter le matériel apporté), bottes et vêtements chauds !

Pour inscription et renseignements complémentaires : Vincent DAMS vincentdams@free.fr, tel : 06 14 50 26 90


 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article