Bulletin du jeudi 08 février 2018

Été de la Saint-Jean, quelques jours cléments – Sainte Jacqueline


17 h 45 – En direct du bas de Lelex. La grisaille est présente à toutes altitudes.


14 h 35 – La grisaille est tenace sur l’ensemble du territoire. Peu de vent, une pression atmosphérique de 1020 hPa en plaine. C’est un marais barométrique où les éléments ont bien du mal à bouger. Même les précipitations ne peuvent pas se produire.


14 h 25 – Grisaille tenace sur Saint-Lupicin. Température en direct de 1°C.


14 h 00  – En direct depuis les hauteurs de Lons-le-Saunier. La température est de 2.5°C.


13 h 00 – Brouillard avec quelques flocons de temps en temps sur la Biolée. Température en direct de -1°C.


12 h 35 – Température de 1°C à Cousance, nuageux sans pluie.


12 h 05 – En direct du Cours Sully à Lons-le-Saunier. Forte grisaille.


10 h 45 – Le soleil brille sur le secteur de Métabief. Image webcam en direct.

www.snapmyride.com

La situation régionale reste cependant très nuageuse

10 h 35 – La Serra sur le secteur des Rousses, une petite éclaircie tente de s’imposer. Image webcam en direct.


10 h 00 – Au dessus du lac des Rousses en direct. Très couvert.


09 h 30 – Moirans-en-Montagne, temps gris, il a neigé très légèrement, le sol est à peine blanc. La température en direct est de -1.4°C.


09 h 25 – Grisaille sur Frasne mais pas de précipitation. La température est de -1°C sous abri avec une pression atmosphérique de 1010 hPa.


08 h 50 – Saint-Laurent en Grandvaux à 913 m, ambiance froide et givrée, une pluie verglaçante a transformé les routes en patinoire sur le Grandvaux. Température en direct de -6.2°C.


07 h 55 – Temps gris sans vent mais un peu de neige, un léger saupoudrage sur Le Deschaux. Température en direct de 2.2°C, en hausse, elle était de 1.9°C à 02 h 00.


07 h 00 – Après un peu de neige cette nuit, un épais brouillard ce matin à la Biolée (490 sud). Température en direct de -2°C.


05 h 00 – Le Jura est piégé sous une importante couche de nuages plaqués au sol par la pression atmosphérique. Avec un taux d’humidité proche ou égal à 100 % à toutes altitudes et un léger vent de secteur Nord, de la bruine se produit parfois sous forme de fins flocons de neige jusqu’en plaine.

Les températures vont de -7 à -4°C sur le plateau des Rousses, -3°C sur le Grandvaux, -2 à 0°C dans le secteur de Champagnole et Saint-Claude, -1 à 0°C en plaine nord et sud.

Les routes peuvent par conséquent être recouvertes d’un peu de neige et de verglas. Du brouillard givrant peut être constaté localement. La plus grande prudence est de rigueur.

La journée va se dérouler sous cette couverture nuageuse, avec de rares précipitations ce matin parfois. Sous forme de neige jusqu’en plaine. Il n’est pas exclu d’assister à une légère accalmie sous des éclaircies avant la tombée de la nuit. Essentiellement au-dessus de 300 m d’altitude.


Soyez le premier à commenter

Commenter cet article