Bulletin de prévisions météo du dimanche 10 juin 2018

Bonne fête aux Landry, « juin, juillet, en fraîcheur, en août, orages et chaleurs« , le dicton du jour n’est pas très rassurant sur la fin des orages


De jolies couleurs dans le ciel de Lons-le-Saunier à 05 h 55 dans une ambiance agréablement calme

Lever du soleil à 05 h 44, coucher à 21 h 30 (+54 s)
Lever de la lune à 03 h 52, coucher à 17 h 22 (dernier croissant de 16%)

Rien à faire, les conditions instables et orageuses ne cessent de se produire pour le moment. Comme chaque jour, la journée a commencé calmement. Des nuages éparses sont toujours présents, ils ont chahuté plus ou moins le soleil à son lever.

Localement en milieu de journée, sur le Haut-Jura, certains d’entre-eux vont commencer à produire des averses. En même temps, des cellules orageuses viendront en renfort pour fixer des conditions instables sur l’ensemble du territoire cet après-midi et en soirée. Il y a de fortes chances pour que des averses de grêle se produisent. D’ailleurs, le Jura est placé en vigilance jaune orages.

Demain, la journée devrait commencer directement sous des averses. Des orages l’après-midi, devraient toucher les localités supérieurs au premier plateau seulement. Même programme mardi, alors que mercredi devrait voir seulement des averses éparses en cours de journée.

Enfin, de jeudi à samedi inclus, le calme serait de retour. Soleil et nuages éparses fixeront de belles journées en peu plus fraîches mais stables. Pour le moment, il est prévu le retour de l’instabilité orageuse dimanche 17 juin.

 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article