Baume-les-Messieurs : scènes de tournage du Médecin des pauvres sous un soleil estival

Deux nouvelles scènes du film en préparation, « Le médecin des pauvres » ont été tournées samedi 21 avril 2018 dans le secteur de Baume-les-Messieurs (21 photos)


Le tournage du samedi 21 avril 2018 du film en préparation, le Médecin des pauvres, s’est déroulé dans des conditions estivales avec plus de 30°C ambiants.

Deux mercenaires Francatripa, Limassou et un soudard procèdent à la pendaison de Maguy la sorcière à un arbre. Heureusement, Raoul de Champdivers voit la scène de loin, il intervient à temps pour la sauver.

Seconde scène, cette fois dans l’enceinte de l’Abbaye de Baume-les-Messieurs. Les évènements se déroulent normalement à Saint-Claude. La ville est à feu et à sang, Raoul met Églantine en sécurité. Mais il est interpelé par les deux mercenaires, auteurs de la tentative de pendaison de Maguy. Un violent combat s’engage, Raoul est assommé. Les mercenaires capturent Églantine. Ils décident de son sort en la jouant aux dés.

Peu de temps après, Limassou tue son comparse Francatripa et s’empare d’Églantine. Il la vend à Antide de Montaigu, sachant sa valeur. Elle n’est autre que la nièce du curé Marquis.

Première scène en novembre 2016. La fin du tournage est prévue pour la fin du mois août 2018. Les tournages sont reçus dans d’excellentes conditions partout. La plus grosse scène a rassemblé 220 personnes. Le nombre de figurants amateurs et équipe de tournage, devrait atteindre 300 personnes 100% jurassiennes. Toutes bénévoles. Le budget total du film devrait atteindre la somme d’environ 30 000 euros pour une durée d’environ une heure et trente minutes.

Le tournage du Médecin des pauvres continue. Les associations « Les Balladins du château » et CinéMésis sont en action à plus de la moitié du film (financement participatif en cours).

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article