Ambiance de fête estivale au château de Présilly

L’association Jura Médiéval a fait le bonheur de nombreux enfants dimanche 16 octobre 2017. Une attention particulière leur était destinée en leur donnant accès gratuitement à divers ateliers et activités. Pour les adultes, une multitude de stands marchands étaient proposés.

Des animations (combats de chevaliers, danse…) et démonstrations (fabrication de pièces de monnaie, fabrication d’une cloche en bronze, sculptures…) ont eu lieu au fil de la journée. D’excellentes tartines saucisse/cancoillotte ont été proposées pour le repas de midi, parmi les diverses propositions culinaires (miel, chocolat, pain, flans, pain d’épice, gaufres à l’ancienne, marrons et vin chauds…).

Sous un ciel omniprésent et des températures estivales, l’ambiance de fête rythmée par des musiques anciennes s’est poursuivie jusqu’en soirée. Le public a répondu en grand nombre.

Une tombola a été organisée en partenariat avec l’association Cinémésis. Les fonds récoltés doivent participer au financement d’une version du Médecin des pauvres en cours de tournage.

2 Commentaires

  1. Que de belles photos de cette magnifique journée au château de Présilly , avec une météo digne d’un mois d’août , c’était vraiment formidable et une foule plus-que généreuse !

  2. Ces magnifiques photos reflètent parfaitement l’ambiance de cette Fête où tout était si bien organisé avec un souci du détail indéniable, le sourire des participants comme dénominateur commun et une météo estivale comme cerise sur le gâteau ! .

    Toutes nos félicitations et remerciements vont à toutes celles et ceux qui prennent tellement sur leur temps libre pour nous offrir une fête aussi qualitative.

    A l’an prochain !

Commenter cet article