1er chantier citoyen à Lons-le-Saunier le 05 octobre 2017

Selon la ville de Lons-le-Saunier, « l’idée de ces chantiers est de fédérer des associations, des citoyens notamment les jeunes retraités actifs autour d’actions de terrain qui contribuent à l’embellissement de la ville ». Il s’agira cette fois, d’un chantier de peinture jeudi 5 octobre place de la Comédie.

Pas besoin de grandes compétences ou de passé professionnel dans le bâtiment pour être de la partie, juste de la bonne volonté.

Plusieurs chantiers sont programmés au fil de l’année, le but étant de favoriser la cohésion sociale et stimuler l’engagement citoyen. Les services techniques de la Ville épauleront les volontaires en préparant les supports et le matériel pour des travaux de peinture. Un casse-croûte sera proposé en de fin de chantier par le maire Jacques Pelissard et les élus, qui se mobiliseront eux aussi pour cette première opération. Petit bâtiment à rafraîchir, des bornes ou des grilles à peindre, le nettoyage d’un quartier ou du parc des bains… Les idées issues des réunions préparatoires sont nombreuses.

Très intéressé par cette initiative, un participant a déclaré : « Nous sommes partants ! La Ville nous aide, c’est un juste retour des choses ! ».


 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article